Sensui koi
Publié le 15 Octobre 2017 à 13h44 - 460 clics

Où trouver les plus belles koï sur le marché ?

Si vous avez déjà un bassin, alors vous pouvez commencer à chercher des poissons. Vous pouvez choisir des poissons rouges, des comètes ou encore des carpes koïs. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez même choisir plusieurs types de poissons.

Les catégories de koï sur le marché

Les koïs sont les poissons les mieux adaptés pour un bassin. Ils sont d’une grande beauté et sont souvent signe de raffinement. Les Japonais qui sont connus pour être des spécialistes dans l’élevage de koï ne cessent de développer et d’améliorer les types de koï.

Vous en trouverez donc certains qui sont unicolores, bicolores, tricolores ou multicolores. Mais, ils auront tous un reflet métallique qui scintille à travers l’eau. Ils attirent facilement le regard et nous ne pouvons que suivre leur évolution dans l’eau.

Parmi les koïs les catégories de koï les plus communes, vous trouverez les Sanke qui sont blancs avec des motifs rouges et noirs. Ces derniers sont les plus appréciés et recherchés. Il est aussi possible de trouver des Showa qui sont noirs avec des motifs rouges et noir et des Tancho qui sont blancs avec uniquement un rond rouge sur la tête. Ils peuvent aussi être jaune ou bleu. Vous pourrez en acheter en vous rendant dans des magasins spécialisés. Certains sites en ligne peuvent aussi faciliter l’achat de ces poissons.

Un poisson qui s’apprivoise facilement.

Ces poissons peuvent facilement s’habituer aux personnes. Il se peut même que dans certains cas, ils viennent manger directement dans la main. Ils peuvent aussi cohabiter avec plusieurs autres espèces de poissons. Il faut aussi savoir que ces carpes peuvent atteindre une taille variant entre 60 et 90 cm.

Certaines personnes aiment parfois ajouter des poissons à leur piscine naturelle. Toutefois, il est important de bien réfléchir avant. Il se peut que certains d’entre eux causent des dégâts à la végétation.

Bavardez relativement à notre texte !