Sensui koi
Publié le 19 Juin 2020 à 12h20 - 173 clics

C'est quoi l'utilité d'un tapis japonais ?

Le tapis japonais est l’un des tapis est les plus vendus sur le marché. En cause, ce tapis reste très pratique et dure longtemps.

Le tapis japonais, largement avantageux qu’un tapis classique

Le tapis japonais est le plus prisé par les usagers. Sa matière est la plus utilisée en filtration biologique. Son utilité repose sans nul doute sur son assemblage aéré. Celui-ci permet d’obtenir un passage de l’eau optimal. L’avantage indéniable du tapis japonais c’est de permettre à avoir une surface de colonisation bactérienne idéale de 300 m2/ m3. Cela vous permet aussi d’avoir une colonisation fixe et rapide impressionnante. En outre, les fibres de polyester qu’il contient garantissent une pénétration mécanique avantageuse et surtout une implantation bactérienne favorable. Les avantages avec un tapis japonais sont largement plus nombreux avec un tapis classique. Le tapis japonais a une prolifération bactérienne et un amorçage des filtres assez rapides.

Comment installer les tapis japonais ?

Le tapis japonais est à 100% fabriqué avec des fibres neuves. Ce qui fait qu’il est beaucoup plus rigide que les tapis ordinaires. Sa filtration est susceptible de développer rapidement du biofilm bactérien. Pour installer ces tapis dans votre chambre, il est conseillé de les placer en position verticale. Ils ne doivent pas être placés sur le fond de la chambre, mais plutôt sur une grille. Aussi, vous devriez les séparer, avec des chutes de tapis par exemple. Toutefois, si vous êtes passé par une filtration mécanique auparavant, il n’est pas recommandé d’utiliser des intercalaires pour les séparer les uns les autres.

Comment les entretenir ?

Avec leurs dimensions commodes, les tapis japonais doivent être entretenus de manière particulière. Dans ce cas, il faudra les nettoyer avec de l’eau provenant du bassin pour éviter qu’ils se salissent assez vite. C’est important de souligner aussi que les tapis japonais sont ne contiennent pas de matériaux recyclés. Ils sont entièrement fabriqués avec des matières premières. Contrairement aux tapis ordinaires, les tapis japonais peuvent durer une dizaine d’années au minimum.

Bavardez relativement à notre texte !

Les publications similaires de "Soins des Koi"

  1. 9 Juin 2017Le nécessaire pour les entrêtenirs1537 clics