Sensui koi
Publié le 9 Juin 2017 à 09h56 - 603 clics

Le nécessaire pour les entrêtenirs

Les carpes koï sont des espèces trés fascinantes. Ce sont des poissons qui vivent dans des bassins. En raison de leur élégance, elles sont aujourd’hui de plus en plus prisées par les particuliers qui en élèvent désormais chez eux. Cependant, il est nécessaire de savoir comment les entretenir.

Astuces pour prendre soin des carpes koi

À l’origine, les carpes koi proviennent du Japon et sont trés présentes dans les étangs. Avec ses nombreuses couleurs, elles sont des signes, des symboles et des représentations. Elles peuvent vivre pendant 40 ans ou 50 ans en moyenne et leur longueur peut atteindre 80 centimètres. Pour qu’elles vivent tout en ayant une bonne santé, il faut savoir les entretenir. L’entretien concerne l’environnement où elles grandissent et leur alimentation. Concernant cette dernière, il faut savoir que ces espèces sont de nature, des végétariennes, les granulés et les flocons sont les aliments à privilégier. Sinon, elles s’adaptent à tout type de nourriture. Pendant l’hiver, ce n’est pas la peine de les donner à manger. Les carpes koï ont tendance à se mettre au fond du bassin pour se protéger du froid, surtout quand la température est au dessous de 6 degrés.

Qu’en est-il de l’entretien du bassin ?

Les carpes koï ne peuvent pas vivre dans un petit bassin. Elles ont besoin d’espace, cet environnement doit faire en moyenne 1m3 pour chaque carpe koi supplémentaire et 3m3 pour un poisson. La qualité de l’eau doit être surveillée en permanence. Il ne faut pas y laisser les plantes mortes ainsi que les restes de nourriture, ce sont des éléments nuisibles à leur santé. Le bassin doit être installé doit leur permettre de se mettre à l’abri du soleil. D’où l’importance de se rapprocher de koi-prestige, pour avoir plus de détails sur ces conseils. Les professionnels avérés en la matière s'y trouvent. Il est même d'acheter des carpes koï via cette page.

Bavardez relativement à notre texte !